Le printemps arrive, il est temps de penser aux plantations. La Communauté d’Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse poursuit l’action menée par la Communauté de communes de Montrevel-en-Bresse et propose à nouveau une aide à la plantation de haies bocagères.
Le principe reste le même. Pour en bénéficier, il faut habiter une des quatorze communes suivantes : Attignat, Béréziat, Confrançon, Cras-sur-Reyssouze, Curtafond, Etrez, Foissiat, Jayat, Malafretaz, Marsonnas, Montrevel-en-Bresse, Saint-Didier d’Aussiat, Saint-Martin le Châtel, Saint-Sulpice. L’aide est accordée aux habitants, qu’ils soient particuliers, entreprises, associations ou agriculteurs. La subvention pourra s’élever jusqu’à 4€ le mètre linéaire et s’applique uniquement sur l’achat des plants, pas sur les travaux. La plantation doit atteindre 30 mètres linéaires. Afin d’assurer le caractère bocager de la haie, le bénéficiaire doit choisir au moins six essences parmi une liste imposée.
Pour une plantation au printemps, les dossiers doivent être retirés avant le 30 mars au pôle territorial de Montrevel-en-Bresse (siège de l’ex Communauté de communes). Fournir un devis précisant la liste des plants choisis et compléter le dossier de candidature.

Renseignements: 
Communauté d’Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse, 
Sébastien Pollet, Tél : 04 74 47 25 05, 
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Aller au haut